Accueil / Général / [sujet unique] vergers : modifications


[Sujet Unique] Vergers : Modifications

Sujet posté le 23/02/2012 à 12H47 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 23/02/2012 à 12H47
Le fonctionnement des vergers vient d'être revu dans l'optique de la mise en place des petits fruits rouges :

- les différentes étapes de traitement disparaissent au profit de traitements de maladies qui peuvent arriver aléatoirement (même fonctionnement que les cultures et les vignes) ;

- la jauge "pousse" n'augmente plus d'un pourcentage régulier par jour. Elle augmente en fonction des travaux réalisés sur le verger. Plus les travaux à faire sont réalisés tôt plus la jauge "pousse" augmente.

La culture des petits fruits rouges aura le même fonctionnement et sera disponible prochainement (plantation en octobre saison 32).
JOUEUR_99196_1 23/02/2012 à 13H08
Salut !
Elle est plus lisible la page des vergers !!
Et la consommation de PA augmentée avec la pluie c'est que pour les vergers ? pas dans les champs ?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_25100_7 23/02/2012 à 13H18
On verra à l'usage mais ça semble beaucoup plus clair et je suppose que la rentabilité va être augmentée aussi.
NIC.CORSAIRE 23/02/2012 à 13H32
A quand de pouvoir faire du cidre avec les pommes de nos simverger ???



____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_287031_1 23/02/2012 à 13H46
Par contre si on ne fait pas toutes les étapes comme les engrais (je ne les faisait pas et les traitements non plus) la jauge va quand même augmentée ?



____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_202319_1 23/02/2012 à 14H05
Bonne initiative et super travail ,bravo!
JOUEUR_202319_1 23/02/2012 à 14H06
Bonne initiative et super travail ,bravo!
JOUEUR_202319_1 23/02/2012 à 14H06
Bonne initiative et super travail ,bravo!
SOMECA 750 (VIP) 23/02/2012 à 14H07 23/02/2012 à 14H08
Bonne initiative et super travail ,bravo!

Une question les fruits rouges ont pourra les vendres au marché?

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_8_1 23/02/2012 à 14H21
TIPTIP, ha oui, j'ai oublié de préciser qu'il y avait une surplus de PA en cas de pluie pour les travaux sur les arbres (plantation, taille, récoltes, ...). Quand aux autres travaux, ils sont eux impossible par temps de pluie. Pas contre, ça ne concerne pas les autres cultures (peut-être que ça arrivera un jour)

NIC.CORSAIRE, le cidre n'est pas prévu...

TOTO81, si tu ne fais pas les apports d'engrais, la part de la jauge "pousse" consacrée à l'engrais ne sera pas remplie. Si tu ne fais pas les traitements en cas de maladie, alors tu auras une régression de la pousse.

SOMECA 750, oui.
JOUEUR_198474_1 23/02/2012 à 14H57
Je suis comme TOTO81 je ne fais pas les traitement ni l'engrais non par flemme ou par économie mais dans une optique un peu écolo donc 2 questions
- la baisse de rendement de nos vergers est elle importante ? juste un ordre de grandeur 10% 20% ?
- l'arrivée du bio est pour quand ? ça tiendra compte de l'antériorité ( genre 2 saisons sans engrais pour avoir droit au statut )

c'est sympa de nous permettre de récolter sous la flotte ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_64029_2 23/02/2012 à 15H15
Bonjour,
Je suis allée faire un petit tour dans mes vergers.
La nouvelle gestion me parait plus claire. Plus de traitement, arbres ou fruits, à faire tous les 2 jours, ouf!!
Par contre un pack "traitement des maladies" serait peut être le bienvenu pour certains joueurs absents la semaine ou mieux inclus dans celui des parcelles .
Pour le reste ou l'augmentation de l'utilisation des PA nous verrons à l'usage.



____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_287031_1 23/02/2012 à 15H40 23/02/2012 à 15H42
ok merci, je ne faisait aucun passage de traitement, engrais par "écologie",et pose de filet par manque de temps, économie ... mais c'est vrai qu'il y a moins d'étapes

si c'est environ un ou deux traitement par ans je le ferais quand même mais j'attends de voir votre réponse à la question de pikpik64

merci pour vos améliorations et pour le développement du jeu régulier

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_8_1 23/02/2012 à 16H27
Concernant l'engrais, ça représente un perte de 28 à 42 % en fonction de la culture (et du nombre de passages d'engrais à faire).

Le pack traitement marchera aussi pour les traitement des vergers. Y'aura pas mal de maladies à tomber sur un verger sur une saison pour compenser le grand nombre de traitement qu'il y avait à faire avant.
JOUEUR_64029_2 23/02/2012 à 16H36
Merci Quentin pour tes réponses et pour toutes ces avancées.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_198474_1 23/02/2012 à 18H01
28 à 42 % ... quand même !! ... ben je vais m'y mettre alors
ce qui serait bien serait de pouvoir faire au lieu de l'engrais des apports de fumier au pied des arbres ... je suis plutot fumure de fond et apport de matière organique qu'engrais " chimique "

et pour les traitements bouillie bordelaise et Bacillus

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_19716_7 23/02/2012 à 21H48
un grand merci pour cette simplification de la page des vergers ;)
y aura - t- il une augmentation des la surface des vergers (passage de 5 ha à 10 ha par exemple) ??

les traitements fonctionneront -ils en fonction du temps (en réalité dès qu'il pleut 20 mm il faut traité contre un champignon "la tavelure") ??

encor merci pour cette belle innovation
FACTEUR8 25/02/2012 à 09H22
bonjours
y aura t'il des terrains spécifique en vente ou doit on acheter des vergers et les remettre en jachére



____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_287031_1 25/02/2012 à 18H01
et quand on met l'engrais si on ne le met pas sur toute la parcelle sa a une influence sur le rendement ? car en fait je suis en train de planter un verger de 5hectares mais cette saison je ne plante que la moitié ou un peu moins , donc il faut que je mette de l'engrais sur toute la surface ou la moitié suffit ??

merci

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_8_1 26/02/2012 à 19H47
SAM02, non et non pour tes 2 questions.

FACTEUR8, tu parles pour quoi ? pour les fruits rouge ? Si oui, il y'en aura à vendre par simagri.

TOTO81, tu devras mettre de l'engrais sur tout la parcelle, sinon tu n'auras pas un gain optimum.
FACTEUR8 27/02/2012 à 09H59 27/02/2012 à 10H00
oui Quentin, je voulais dire, si par exemble on a un verger de poire, poura t'on le remetre en jachére et y metre des fruits rouge ?

____________________
bonne journée a vous
Robert
HAUULA 27/02/2012 à 12H27 27/02/2012 à 12H28
y'a pas de raison que non...tout comme tu peux transformer un verger poirier en verger pommier.

____________________


JOUEUR_16949_2 29/02/2012 à 19H37
il serait possible de réduire le nombre de PA nécessaire pour retirer un arbre mort??
passer de 0.25 PA à 0.1 PA par arbre.

cela me pompe il faut beaucoup trop de PA
par exemple dans un verger où j'ai 200 arbres de morts, j'ai besoin de 50 PA c'est trop!!!!!

merci d'y réfléchir
JOUEUR_198474_1 01/03/2012 à 09H55
ben oui mais bon c'est du boulot d'enlever des arbres morts surtout dans un verger faut le faire proprement pour ne pas abimer les arbres voisins et ça prend du temps tout ça

par contre on pourrait mettre une possibilité de transformer les arbres morts en bois de chauffage .. je plaisante ! mais qu'à moitié puisqu'en ce moment je me chauffe avec l'abricotier de mon voisin ... sniff ils étaient bons mais toujours tout taché et ma c****** de voisin à dit à son mari "vire moi ça !"

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_2166_1 01/03/2012 à 15H03 01/03/2012 à 15H04
D'un point de vu CAR , on arrivait à faire un peu de chiffre sur la filière arboriculture avec engrais et traitements mais maintenant ... plus rien. Surtout en picardie comme moi où il n'y a que les pommiers.
Ce serait bien du coup de rajouter l'usure et donc le remplacement régulier des filets anti grêle et surtout des palox (qui ont une durée de vie limité) pour coller à la réalité et compensé un peu. Est ce prévu ?
Si non je liquide l'arboriculture pour autre chose

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :